mercredi 13 avril 2011

Beijing, le palais d'été

Jeudi, troisième jour consacré aux visites des splendeurs de Pékin.
Comme c'est à une quinzaine de kilomètres et qu'on est 7 personnes, on négocie le transport avec un gars qui a un mini van, un taxi illégal qui rode devant l'hôtel. Et oui, j'ai retrouvé un ami belge de Shenzhen, dont la famille est venue pour visiter le Tibet. J'ai passé 2 jours à Pékin avec eux.
Le Summer Palace, situé au Nord-Ouest de la ville, est un palais immense avec un lac, une colline et plusieurs bâtiments. On visite pendant quelques heures, mais il faudrait une journée entière pour tout voir !

Les RMB c'est pour Renminbi, la monnaie du peuple, un autre nom pour les Yuans. Pour les conversions c'est facile, 100 Yuans ça donne environ 10-11 euros et 14-15 dollars canadiens.

Des pédalos sur le lac, mais c'est pas ouvert car il y a trop de vent aujourd'hui.





Le guerrier qui monte une poule et un dragon céleste, sympathiques protecteurs des bâtiments.

On trouve très souvent 2 gros lions gardant l'entrée de bâtiments importants.


On est en sécurité !

Il me regarde bizarrement ce lion. Serais-je à son goût ?





Le panneau en bas à droite, ça disait "No Photography", mais bon, après quelques semaines en Chine, t'apprends vite que les panneaux c'est relatif.










La promenade couverte en bois peint de 728m de long !


Après la visite, on a retrouvé notre taxi illégal qui nous attendait en dormant devant l'entrée.
Le palais d'été, c'était juste la matinée ! L'après-midi on a décidé d'aller voir 2 temples importants : le temple des Lamas, un gros temple bouddhiste à Pékin, et le temple de Confucius. A suivre...

1 commentaire:

  1. Votre article de blog est remarquable. Tout ce que vous avez décrit est superbe. Je veux juste vous remercier pour le partage de l'information utile. S'il vous plaît continuer à partager plus d'informations.

    Fabrication Chine | Fabricants En Chine

    RépondreSupprimer