dimanche 10 avril 2011

Beijing, Capitale du Nord

Comme on s'y attendrait pour la capitale de la République populaire de Chine, Beijing, ou Pekin pour les français, est une immense ville. Je n'ai que 3 jours pleins pour visiter, alors qu'au moins le double ou le triple seraient nécessaires pour visiter les principaux sites je pense.
Dès la première journée, j'ai les lèvres gercées et les narines toutes sèches. Le climat est beaucoup moins humide qu'à Shenzhen et un peu plus frais. Par contre, le soleil tape quand même un peu à travers la couverture nuageuse et je bronze ! Les gens dans le train m'avaient prévenu. D'ailleurs, le voyage de 24 heures s'est très bien passé, j'ai discuté avec plusieurs personnes, toutes chinoises bien sûr car je devais être le seul étranger dans le train. Discuter, c'est avec quelques mots chinois, de l'anglais, avec des gestes et avec des photos de mon ipod.




Ma première journée, mardi, est consacrée à une des 13 tombes de la dynastie des Ming et à la grande muraille. Comme c'est loin, je choisis un des tours guidés que propose l'hôtel pour le site de Mutianyu qui est un peu moins fréquenté que le site de Badalan, plus proche de Beijing. Mais bon, comme c'est le dernier des 4 jours de vacances de l'équivalent de la fête des morts en Chine, il y a encore beaucoup de monde.

Une tombe Ming. Je vais revoir beacoup de cette architecture les prochains jours.






Marcher sur la grande muraille, c'est physique ! C'est dans les montagnes au nord de Beijing. Il y a beaucoup d'escaliers aux marches très irregulières et des pentes assez fortes. Mais bon, j'ai marché sur la grande muraille pendant 1h30, ça fait quelque chose !

 Le sourire est crispé, mais le modèle est essouflé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire