Marché pendant 4 heures au moins, pas vu grand chose...
Porte Nord vue du parc Jingshan, à 10 minutes à pied de l'hôtel.
Trois des 9 dragons qui ornent le "mur des dragons" de 31m de long sur 6m de haut. Celui du centre est en jaune, couleur de l'empereur.
Le dragon à cornes, Shenlong, est le maître de la pluie et du vent, et donc protège des incendies. Devant, un guerrier monte une poule qui chasse les esprits maléfiques, suivi d'un dragon et d'un phoenix (symboles de l'empereur et l'impératrice) et un cheval ailé (qui peut éloigner la foudre).
Couronne du phoenix portée par l'impératrice Xiaoduan, deuxième femme de l'empereur Wanli.
Wanli a régné 48 ans, de 1572 à 1620. Il a vu l'arrivée du jésuite italien Padre Matteo Ricci à Beijing, dont j'ai vu une statue à Macao, et l'a invité dans la cité interdite en 1601.
Le phoenix est le symbole de l'impératrice, alors que le dragon est celui de l'empereur.
La porte de la Paix Céleste (Tian'anmen), l'entrée sud de la cité interdite, avec le portrait de Mao Zedong. A gauche "Longue vie à la République populaire de Chine" et à droite "Longue vie à l'union des peuples de la terre".
Je pourrais continuer comme ça avec beaucoup de photos de la cité interdite, mais je pense que vous avez déjà une petite idée de l'ampleur de ce truc.
J'ai traversé la cité de la porte Nord jusqu'à la porte Tian'anmen au Sud, située en face de la célèbre place, ce qui est l'inverse du sens habituel de la visite. J'avais un audioguide, qui était fort intéressant, mais du coup la visite a commencé par un au-revoir et merci et s'est terminée par un chaleureux bienvenue !
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les bâtiments, les jardins, la décoration, les animaux, les symboles et toutes les histoires qui se sont déroulées ici pendant 500 ans, mais ça serait trop long pour mon blog. Vous avez qu'à y aller vous-mêmes...
Sérieusement, c'était vraiment impressionnant, allez-y !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire